Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Un peu de mon histoire

Ma passion pour la photographie se révéla au début des années 90 au cours d’un raid à moto, de plusieurs mois, du midi de la France jusqu’à Bombay en Inde. Suivi par 2 mois d’itinérance et de long trekking en Himalaya.

Les émotions ressenties auprès des populations rencontrées et d’une nature grandiose m’ont définitivement convaincu d’en faire partager la beauté.

Mes expériences de voyage

Trop longtemps salarié d’une entreprise de la grande distribution, ce travail, alimentaire, m’a cependant permis pendant plusieurs années de pouvoir assouvir avec ma famille ma passion du voyage et d’aiguiser mon regard photographique

Les années s’écoulent, la photographie n’est qu’un hobby, quelques bouleversements d’ordre personnel, puis des photos primées à de prestigieux concours photo comme le Festival de la photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der, Terre Sauvage, le Festival de l’Oiseau et de la Nature, m’apportent une légitimité qui m’incitera à envisager un chemin de vie, en accord avec ma personnalité.

Plein les yeux

En 2010, mes photos ont commencé à être distribuées par l’agence Biosphoto.com spécialisé en photos de nature. J’ai par la suite intégré l’équipe de photographes de l’agence Hemis.fr. La première agence photographique spécialisée dans les plus belles images d’évasion. C’est une référence du monde de l’édition et de la presse magazine pour les photographies d’aventure et de tourisme. De prestigieux photographes, avec Reza, Yann-Arthus Bertrand, Christophe Boiveux, Franck Charton en sont membres.

Mes photos, choisies parmi près de 10 000 en stock en agence, sont désormais publiées régulièrement, dans la presse magazine française et étrangère, les guides de voyage, les beaux livres, les cartes postales et calendriers, le web, la publicité ou les agences de communication.

Le simple hobby est devenu une profession. Certes, j’ouvre depuis, plus de boîtes de sardines… Mais je suis tenace ! Et c’est tellement enrichissant !

 

Souvenir …

Du Zanskar, situé au cœur des montagnes de l’Himalaya, sur une fabuleuse piste de terre, en franchissant le col de Sisir-La à 4 712 m d’altitude, au guidon d’une moto Royal Enfield 350 cm cool, 27 ans après l’avoir franchi à pied, quand il n’existait alors aucune route.

 

Soucieux de partager ma passion et ma créativité, mon amour de l’esthétisme et de la nature pour la photographie, j’accompagne sous forme de cours individuel les photographes désireux d’apprendre ou de progresser.

Aucune distance n’est trop loin

Ma passion est de prendre des photos des lieux les plus magnifiques de France ou à l’étranger. Peu importe l’endroit, a coté de chez moi ou de l’autre coté du globe. C’est surtout une excellente excuse pour profiter de la vie !

Continents

Pays

Altitude Maxi

Emotions